Fow de rpg sur la série La Guerre Des Clans
 
AccueilAccueil  Le staffLe staff  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fonda :
Etoile de Nuit/ Echo de phénix

Admins :
Cœur d'Ombre
Elec
Nuage des Âmes
Etoile de Foudre
Nuage Blanc
Etoile de Neige


Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Contexte et Code du Guerrier (des livres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Nuit
Fondatrice géniale
Fondatrice géniale
avatar

Messages : 88
Points du Guerrier : 118
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Contexte et Code du Guerrier (des livres)   Dim 17 Avr - 13:57


QUOI ? Tu ne connais rien de rien ?!Mais tu es nul(le)!(je rigole,relax...)Très bien, je vais tout t'expliquer...




Qu'est ce que La Guerre des Clans ?
La Guerre des Clans est une série de livres, écrits par Erin Hunter, composé de plusieurs cycles. Il y a six livres dans chaque cycle. Cette série est basée essentiellement sur les chats. Dans le 1er cycle, nous suivons donc l'histoire de Rusty, un simple chat domestique qui fait un jour la rencontre de Nuage Gris, un apprenti du Clan du Tonnerre. Celui-ci lui raconte la vie de chat et Rusty rentra dans le Clan, avec l'autorisation de la chef du Clan. Il grandit donc dans le Clan et devient Nuage de Feu, puis Coeur de Feu, et devient enfin chef sous le nom d'Etoile de Feu. Dans le deuxième cycle, ce sont les enfants d'Etoile de Feu, les héros du cycle. Alors que la forêt, où les chats vivaient en paix depuis des décennies, se faisait ravager, Nuage d'Ecureuil, jeune apprenti intrépide, se lança dans un périlleux voyage afin de trouver le futur territoire de son Clan, avec l'aide des élus (Griffe de Ronce, Nuage Noir, Pelage d'Or et Jolie Plume) et de Pelage d'Orage qui accompagna sa soeur. Tandis que au Clan du Tonnerre, Nuage de Feuille, apprentie guérisseuse, tente de sauver son clan. Vers la fin de la série, les élus reviennent chercher leurs Clans afin de leur faire faire le Grand Périple qui mène à leurs nouveaux territoires. Dans le troisième cycle, les Clans sont bien installés et nous suivons l'aventure de Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion, petit enfants d'Etoile de Feu et enfant de Griffe de Ronce et Poil d'Ecureuil. Nuage de Geai, apprenti guérisseur aveugle, à la capacité de rentrer dans les rêves de chacun. Nuage de Lion, apprenti guerrier courageux, fait la connaissance de la belle Nuage de Myosotis, apprentie guerrière du Clan du Vent. Et enfin, Nuage de Houx, apprentie guerrière ambitieuse et loyale, qui fait tout pour devenir la meilleure et devenir chef, ce qui l'amènera à la folie. Ce cycle est plein de rebondissement car l'on apprend l'existence de Clan oublié ainsi que les origines de nos jeunes héros. Le quatrième cycle parle des mêmes héros mais en plus grand et sans leur soeur. Pelage de Lion et Plume de Geai doivent désormais sauver tous les Clans, mais les ennuis sont nombreux, heureusement pour eux, un élu leur est envoyé. Dans le cinquième cycle nous remontons le temps et retournons à la création des Clan, là ou tout à commencer...

Pourquoi lire cette série ?





Cela raconte une histoire avec les chats entant que héros. On découvre alors les chats sous toutes les coutures. Mais on découvre également la vie des animaux dans la forêt et des effets néfaste de l'homme sur la nature. La raison pour laquelle on peut le lire et que si l'on devient accro, certes la série s'arrêtera, mais, il y aura toujours des guides, des mangas, des hors-série et des livres numériques. Ensuite, parceque au fur et à mesure des cycles, il y a de plus en plus de surprise et de rebondissement. Après, tout simplement, pour le plaisir de la lecture.







C'est quoi les rangs ?


Les rangs sont un peu les grades dans le Clan. Il y a les chatons, les apprenties, les guerriers, le lieutenant, le chef, les anciens et les rennes. Mais il y a des règles traditionnelles à respecter ! Tout d'abord obéir au code du guerrier. Ensuite, avoir des noms spécialisés. Lorsque les chats sont des chatons ils s'appellent : Patte..., Petit...., Petite... Les "..." représente le nom qui les suivra toute leur vie. S'ils sont haut sur pattes, le nom "araignée" peut convenir, s'il y a une couleur noire on peut l'appeler "charbon" ou "braise" ainsi que plein d'autres noms, si le chaton à un problème de malformation on peut l'appeler "balafrée". Tous ces noms proviennent de leur aspect physique mais ça peut aussi être l'aspect mental comme "courageux", "détermination" etc.. Prenons l'exemple de "Braise". Un chaton noir aux yeux rouges né, on l'appelle donc Petite Braise. Lorsque les chats deviennent apprentis, ils gardent leurs noms descriptifs, mais ont le mot "Nuage" à la place de "Petit, "Petite" ou "Patte. Ce qui donnerait pour notre chaton-exemple, Nuage de Braise. Une fois qu'ils ont fini leurs formations de guerriers, ils se font baptiser guerrier. Alors voila qu'une deuxième description physique ou mentale apparaît. Pourquoi avoir appelé le chat ... Braise ? Car il est noir et à les yeux rouges. Voila, son nom de guerrier est trouvé, Yeux de Braise. Ensuite, si le chat est très loyal, il devient lieutenant, c'est celui qui aide le chef dans ses démarches et qui deviendra chef lorsque celui-ci mourra. Une fois devenu chef, notre nom de base reste, mais "Etoile" se rajoute et il gagne neuf vies. Ce qui donnerait Etoile de Braise. Mais, les simples guerriers, une fois vieux rejoignent le rang des anciens. Ils gardent leurs noms mais ils ne travaillent presque plus et ne combattent qu'en cas extrême. C'est pareil pour les reines, qui sont les chattes enceintes ou entrain d'haleter.

Qu'est ce que le Code du Guerrier ?


Le Code du Guerrier est un code crée il y a des années par les premiers chats de clans, afin de vivre en paix et avec les mêmes lois. Si l'on ne respecte pas le Code du Guerrier, on peut avoir plusieurs punitions. Mais la plus grave est sans doute l'exil. Afin de bien servir son clan, et d'être un exemple, on doit suivre à la lettre ce Code. Le Code du Guerrier est également la base de la bonne entente entre chats de clans, et ils ont également grandis fonder sur les bases du Code du Guerrier.

I. Défends ton clan même au péril de Ta vie. Si tu as des liens d'amitiés avec des membres des autres clans, ta loyauté devra toujours aller vers ton propre clan, même si un jour tu dois rencontrer un de tes amis dans une bataille.

II. Ne chasse pas sur le territoire d'un autre clan et ne passe pas sa frontière.

III. Les anciens,les chatons et le guérisseur devront être nourris avant les apprentis et les guerriers. Sauf s'ils y sont autorisés, les apprentis ne doivent pas se nourrir avant d'avoir chasser pour nourrir les anciens.

IV. Les proies ne sont tuées que pour être mangées. Remercie le clan des Etoiles pour cette vie que tu as prise.

V. Un chaton doit avoir au moins 6 lunes avant de devenir apprenti.

VI. Les nouveaux guerriers devront veiller sur le camp pendant toute la nuit qui suit leur promotion.

VII. Un guerrier ne peut pas devenir lieutenant avant d'avoir été le mentor d'un apprenti

VIII. Le lieutenant devient Chef de Clan si ce dernier meurt ou se retire.

IX. Après le retrait ou la mort d'un Chef de Clan, le nouveau chef doit être nommé avant que la lune ne soit haute dans le ciel.

X. Un rassemblement de tous les clans est tenue à chaque pleine lune pleine au cours d'une trêve qui dure pour la nuit. Personne ne doit se battre.

XI. Les frontières doivent être vérifiées et marquées chaque jour.

XII. Aucun guerriers ne doit négliger voire ignorer la douleur d'un chaton même ci ce dernier appartient à un autre Clan.

XIII. La parole du chef de clan équivaut au code du guerrier.

XIV. Un honorable guerrier n'a pas besoin de tuer un autre chat pour gagner ses batailles sauf si c'est en dehors du Code Du Guerrier et c'est nécessaire pour sa propre défense.

XV. Un chat rejette sa vie de chat domestique.


Autres règles ne figurant pas dans le code :


Les guérisseurs ne peuvent pas avoir de compagnons ou de petits.

Les chats allant à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune sont autorisés à traverser les terres des autres Clans.



Bon, on y va ou pas?



Hé ! Regarde où tu met les pattes ! Bon, après tout, je te comprends. Ce monde est si merveilleux qu'on à pas assez d'yeux pour l'admirer. Suis-moi, je te mène à la visite des clans. Ah mais attend ! Tu ne peux pas rentrer ici sans savoir tout notre vocabulaire ! Bon, écoute bien et soi attentif, je n'aime pas répéter. Alors...

Assemblée : réunion entre les quatre Clans qui a lieu lors de la trève de la pleine lune.
Bipèdes : mot des Clans pour humains.
Cérémonie du partage : terme utilisée pour les chats se toiletant entre eux.
Cervelle de poisson : insulte utilisée par les membres du Clan de la Rivière (égale à cervelle de souris)
Cervelle de souris : insulte plus forte que Stupide boule de poils.
Chair à corbeaux : nourriture pourrie
Chat domestique : chat vivant avec les humains
Chat errant : chat souvent hostile qui ne vit ni chez les humains ni dans les Clans et qui change souvent d'endroit.
Chemin du Tonnerre : route
Crotte de Grenouille : injure utilisée par le Clan de la Rivière (équivaut à Crotte de Renard)
Crotte de Renard : Insulte très forte
Crotte de Souris : Insulte plus forte que Cervelle de Souris
Demi-pont : quai
Deux-pattes : autre mot pour humains.
Fraîchement tué : proie tuée récemment
Là où le soleil sombre dans l'eau : la mer à l'ouest.
Maisonniers : mot pour humain.
Mal blanc : infections des voies respiratoires peu grave.
Mal noir ou mal des forêts : C'est une maladie qui fait perdre tout les poils de celui touché. Lorsque les poils repoussent, ils sont noirs.
Mal vert : infection des voix respiratoires sévère qui peut-être fatale pour les anciens et les petits.
Mangeur d'arbre : bulldozer
Monstres : machines humaines ( voitures, bulldozers, etc...)
Petits monstres : machine humaine à deux roues ayant un moteur (scooteur, moto...)
Nid de bipèdes : maison d'humains
Nid de bipèdes abandonné : maison d'humains abandonnée
Saison des feuilles mortes : automne
Saison des feuilles nouvelles : printemps
Saison des feuilles vertes : été
Saison des neiges : hiver
Sans-Fourrure : mot désignant les humains
Solitaire : chat paisible qui vit seul dans un endroit mais qui ne protège pas ses frontières.
Stupide boule de poils : pas très intelligent
Territoire des bipèdes à la saison des feuilles vertes : endroit où vont les humains seulement l'été
( camping, camp de vacances, etc...)
Territoire des chevaux : champs et écuries où vivent des chevaux.
Toison argentée : voie lactée
Une lune : un mois ( une demi-lune = deux semaines ; un quart de lune = une semaine )
Ville des bipèdes : ville humaine



Bonne Chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lovecats.forumactif.org
 
Contexte et Code du Guerrier (des livres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres préférés
» Livres de RY Creston
» livres chers
» [Porte Livres] TASCHEN
» [SITE] Home Sweet Art - CODE PROMO spécial DECO DESIGN ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Clans, Une Guerre :: Le règlement and co-
Sauter vers: